S'identifier

10 raisons

10 bonnes raisons de porter un bracelet d’identification médicale

1. Vous êtes diabétique

Que vous ayez un diabète de type 1 ou un diabète de type 2, porter un bracelet d'identification médicale est impératif. Les premiers secours disent souvent que savoir si une personne est diabétique est une des informations les plus importantes à connaitre lorsqu’ils arrivent sur un accident. Ainsi, ils peuvent effectuer un test de glycémie et administrer de l'insuline ou du sucre si nécessaire pour aider immédiatement la personne. Sans cette information, cela prendrait beaucoup plus de temps pour aider la personne.

2. Vous êtes allergique à certains médicaments

Il est conseillé aux personnes atteintes d'allergies médicamenteuses de porter un bijou d'identification médicale même si elles n'ont pas d'autres problèmes de santé. Pourquoi ? Parce que vous ne savez jamais quand vous allez être dans une situation dans laquelle vous êtes incapable de vous exprimer et cette information est déterminante pour les secouristes.

3. Vous souffrez d’allergies alimentaires

Peu importe le degré d’attention que vous portez à ce que vous mangez, lorsque vous êtes atteint d’allergies alimentaires, il y a toujours un risque. Bien qu'il soit important de dire à votre entourage que vous êtes sujet à des allergies alimentaires et de leur apprendre comment réagir en cas d'urgence, il se peut que parfois une crise se présente alors que vous êtes seul ou avec des inconnus. Le port d'un bracelet d'identification médicale qui indique, "Allergie aux fruits de mer / injecter adrénaline /appeler le 18" signifie que les gens vont regarder sur vous ou dans votre sac pour un stylo injecteur d’adrénaline, ils seront aussi que votre réaction peut être suffisamment grave pour contacter les secours immédiatement pour une assistance médicale d'urgence.

4. Vous êtes épileptique

Quand un adulte ou un enfant souffre de convulsions ou d'épilepsie, le port d’un bijou d'identification médicale est recommandé. Pour les services médicaux d'urgences (ambulanciers), savoir à l'avance qu’une personne à des antécédents de convulsions ou d'épilepsie aide énormément parce qu'ils savent alors que ce n'est pas un nouveau symptôme ou lié à un événement, mais plutôt un état permanent. Si une personne n'a pas été identifiée comme ayant un trouble épileptique, les ambulanciers recherchent alors les causes de cette crise comme un traumatisme crânien, une blessure ou une maladie.

5. Vous avez la maladie d'Alzheimer

Lorsqu'un patient a la maladie d'Alzheimer, ses fonctions neurologiques peuvent varier de jour en jour, il devient alors désorienté et souffre de pertes de mémoire. Il est très facile pour quelqu'un qui a la maladie d'Alzheimer d’être confus, d’errer et de se perdre. Les médecins conseillent souvent de faire porter un bijou d'identification médicale à vos proches atteints d'Alzheimer afin de les protéger si ils se perdent et d’informer le personnel de secours de l’état mental du patient. 

6. Vous avez subi un by-pass gastrique

Il est recommandé aux patients ayant eu une opération de chirurgie bariatrique de porter un bijou d'identification médicale. Les urgentistes ont besoin de savoir si quelqu'un a subit un by-pass gastrique car il vaut mieux éviter toute manipulation aveugle d’une sonde  naso-gastrique sur ces patients. 

7. Vous avez une personne à charge

Si vous êtes le seul responsable du bien-être de quelqu’un d’autre, (par exemple : un parent qui s'occupe d'un enfant handicapé ou un enfant qui se soucie d'un parent souffrant de la maladie d'Alzheimer), il est judicieux de porter un bracelet d’identification médicale avec le numéro d’un contact d’urgence (ICE : In Case of Emergency – En cas d’urgence). Cela permet aux ambulanciers et au personnel des urgences de fournir l'assistance appropriée à la personne dont vous avez la charge et de leur permettre de contacter quelqu’un qui prendra votre relai pour vous aider.

8. Vous avez des enfants

Les enfants ne portent pas de carte d’identité, c’est clair et simple. Voilà pourquoi, beaucoup de parents aujourd'hui font porter à leurs enfants un bracelet d’identification avec leur nom et les numéros de téléphone d'urgence, dans le cas où leur enfant soit impliqué dans un accident et doive être identifié afin de retrouver ses parents. En outre, si un enfant est perdu, il / elle peut paniquer et oublier son numéro de téléphone. Un bracelet d’identification assure que votre enfant a toujours votre numéro sous la main.

9. Vous êtes sportif

Les athlètes, et plus particulièrement les cyclistes et les coureurs qui s’entrainent à l'extérieur, seul, et sur de longues distances, peuvent porter sur eux à tout moment un bracelet d'identification médicale en guise de pièce d'identité, ainsi ils n’ont pas à s’encombrer durant leur entrainement.

10. Vous avez un handicap

Les personnes atteintes d'autisme, de paralysie cérébrale, de retard mental, de déficience intellectuelle, de troubles cognitifs, ou de handicap physique portent souvent un bijou d'identification médicale. Ces personnes peuvent être incapables de parler ou de s’exprimer correctement, il est donc important qu’elles portent une identification avec leur pathologie et les coordonnées d’un contact d'urgence. Même les gens qui n'ont pas d'altération de la fonction cognitive, mais qui ont un déficit physique doivent porter un bijou d'identification médicale afin que les ambulanciers soient conscients de leur état de santé.

Et vous, portez-vous une identification médicale pour un problème médical qui n'est pas répertorié ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !